Suggestions du 11 janvier 2012

Dimanche le 15 janvier 2012, à 20h.N’oubliez pas que c’est ce dimanche, le 15 janvier 2012, que sera diffusé le 69e gala des Golden Globes. Mis au point par la Hollywood Foreign Press Association de Los Angeles, le gala est d’abord diffusé sur le réseau NBC et ce, de 20h jusqu’à 23h, mais au Québec, c’est plutôt sur CTV qu’il sera plus facile de le visionner. La soirée sera animée par le britannique Ricky Gervais et on prévoit que la compétition se jouera entre Ryan Gosling et George Clooney, l’un pour The Ides of March, l’autre pour The Descendants, pour le titre de meilleur acteur dans un drame.

Dès Vendredi, vous pourrez également voir en salles le film qui devait initialement sortir le 16 décembre 2011, The Iron Lady, avec Meryl Streep, qui porte d’ailleurs le film sur ses épaules, littéralement. On peut aussi y voir Jim Broadbent, un acteur anglais qu’on a pu voir dans Moulin Rouge! et dans la saga Harry Potter. Alors c’est évidemment l’histoire de Margaret Thatcher, la première femme à la tête de l’Angleterre et celle qui est restée le plus longtemps en poste de Premier Ministre. Un film complet, bien fignolé et bien réalisé par Philippa Lloyd, qui montre vraiment la façon dont Thatcher a accédé au pouvoir en 1979, ses années de travail acharné avant ça, celles passées à la tête du pays, ses actions posées mais aussi les répercussions de ses décisions, puis sa vie d’aujourd’hui, beaucoup plus âgée et plus du tout au sommet de sa gloire.

Si vous avez vu comme moi la pièce de théâtre Le Dieu du Carnage, de Yasmina Reza, vous serez ravis d’apprendre qu’un film en a été adapté en 2011, mais que celui-ci est sorti sur nos écrans québécois seulement vendredi dernier, le 6 janvier. Simplement intitulé Carnage, le long-métrage est porté par Kate Winslet, Christoph Waltz, Jodie Foster ainsi que John C. Reilly: bref, une distribution de rêve. Il s’agit bien sûr d’un affrontement entre deux couples dont les enfants se sont battus dans la cour d’école. Ils se rencontrent pour régler la situation à l’amiable, mais la discussion dégénère assez rapidement. Un bon divertissement classé comédie dramatique et signé Roman Polanski.

Aussi, le dernier David Cronenberg, un Canadien, je vous le rappelle, sortira en salles ce vendredi, le 13 janvier. Il s’agit du film A Dangerous Method, qui met en scène le psychiatre Carl Jung, incarné par Michael Fassbender, et une patiente russe atteinte d’hystérie, campée par Keira Knightley. Durant le traitement de Sabina Spielrein, qui deviendra sa maîtresse, Jun devra avoir recours aux conseils de son mentor et collaborateur, Sigmund Freud, joué par Viggo Mortensen. On retrouve également au casting Vincent Cassel, dans un film qui dépeint des événements historiques véritables et qui nous font passer, évidemment, par les fondements de la psychanalyse.

Finalement, il semblerait que l’année 2011 est celle des suites. En tout, 28 suites sont parues l’année dernière, voici donc une courte liste de suites que vous pouvez déjà vous procurer en DVD afin de les visionner dans les semaines à suivre. On a bien sûr la toute dernière partie à la saga Harry Potter, nommée Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, un troisième volet des Transformers, qui s’appelle Transformers: Dark of the Moon, un autre Pirates of the Caribbean, On Stranger Tides, aussi un deuxième Kung Fu Panda, la première partie de l’adaptation du quatrième volet de Twilight, Breaking Dawn Part 1, un cinquième Rapide et Dangereux qui s’appelle Fast Five, un second The Hangover, aussi un deuxième The Cars, et tout ça, c’est 8 titres sur les 10 plus grands vendeurs aux guichets de l’année 2011. Sinon, pour les fans du genre, on a eu l’an passé Scream 4, Paranormal Activity 3 et Final Destination 5. Il y a aussi eu un nouveau X-Men, qui agit en fait comme un prequel à la trilogie connue: X-Men: First Class, et The Rise of the Planet of the Apes dans la même situation. Il y en a plusieurs autres également, gâtez-vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s