Di Caprio, le meilleur de sa génération?

Image

Je viens de visionner le film Body of Lies, un film sur la guerre au Moyen-Orient, avec le toujours excellent Russell Crowe et le non moins sublime Leonardo Di Caprio. Je m’étais déjà posé la question auparavant et j’ai déjà soulevé la question durant l’émission et elle m’est encore revenue en regardant le film, qui est très bon d’ailleurs: Di Caprio est-il le meilleur acteur de sa génération? Il a manqué ses trois chances d’Oscar jusqu’à maintenant, mais j’ai comme l’impression que ça ne saurait tarder! (pour faire suite à mon dernier billet)

Sa filmographie est éloquente. Ou bien il choisit ses films minutieusement, oubedon il contribue vraiment à les rendre intéressants. Quelques titres en exemple? Allons y en ordre chronologique: Gilbert Grape, The Basketball Diaries, Romeo + Juliet, Titanic, The Man in the Iron Mask, The Beach, Gangs of New York, Catch me if You Can, The Aviator, The Departed, Blood Diamond, Body of Lies, Revolutionary Road, Shutter Island, Inception et J.Edgar. Pas énormément de réels navets dans cette liste! En plus, pour la piste française, c’est Joël Legendre qui fait la voix! Mon héros d’Enfantforme. Certains ont mieux marché que d’autres au box office, c’est sûr, mais ces films, je l’ai ai tous vus, et ils sont, pour la plupart, excellents. Quand ce n’est pas un chef-d’oeuvre, c’est toujours un bon divertissement. Et le réalisateur Martin Scorsese semble l’avoir adopté, avec 4 films communs (Gangs of New York, The Aviator, The Departed et Shutter Island).

Son prochain projet, The Great Gatsby, film inspiré du best-seller du même nom de Francis Scott Fitzgerald, sortira sur nos écrans le 25 décembre prochain. On le verra également sous la lentille de Quentin Tarantino, dans Django Unchained, quelque part en 2013.

Et pour vous, quel est le meilleur acteur des dernières années? Je vous propose quelques noms: Denzel Washington, Daniel Day-Lewis, George Clooney, Brad Pitt et Sean Penn.

2 réflexions au sujet de « Di Caprio, le meilleur de sa génération? »

  1. Tom Hanks, McGregor non. C’est un acteur somme toute moyen, jamais primé, qui n’écrit pas son nom dans l’histoire et qui fait des films parfois très ordinaires (Star Wars, c’est prestigieux, mais ce n’est pas son meilleur rôle)

Laisser un commentaire

