Rebelle sélectionné

À la surprise générale (en tout cas, à MA surprise générale) ce sera Rebelle, de Kim Nguyen, qui représentera le Canada dans la course aux Oscars. Laurence Anyways, de Xavier Dolan et Inch’Allah, d’Anaïs Barbeau-Lavalette étaient pourtant les favoris.

Même si Laurence Anyways n’a pas enregistré beaucoup d’entrées en salles à sa sortie au début de l’été, il vient d’être récompensé du prix du jury au Festival de Toronto. Habituellement, ce prix est une bonne indication de la sélection de Téléfilm Canada.

Quant à Inch’Allah, le fait que Luc Déry et Kim McGraw en soient les producteurs laissait supposer qu’il serait sélectionné. Les producteurs de micro_scope, étaient également derrière Incendies, de Denis Villeneuve et Monsieur Lazhar, de Philippe Falardeau, deux films qui se sont rendus aux Oscars en 2011 et 2012.

La 85e cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février 2013, mais la liste officielle des films en nomination sera dévoilée le 15 janvier. Rebelle sera de retour sur les écrans dès le 28 septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s