Sorties de la semaine

Vendredi, Noémie et moi vous parlerons du plus récent documentaire d’Hugo Latulippe, Alphée des étoiles. Alphée, la fille du cinéaste et de Laure Waridel, est atteinte d’une maladie très rare qui retarde son développement musculaire et neurologique. Alors qu’elle est en âge d’entrer à l’école, ses parents décident plutôt de s’exiler dans les Alpes suisses pour un an et ainsi la laisser évoluer à son propre rythme. Tout au long de cette année, Hugo Latulippe a filmé les progrès de sa fille, mais aussi ses moments de symbiose avec la nature et ses relations avec les autres enfants.

 

Anne Michèle critiquera L’amour dure trois ans, le premier (et meilleur) film de Frédéric Beigbeder. Premier roman de l’auteur, écrit suite à un douloureux divorce, il met en scène Marc Maronnier, alter ego de Beigbeder. Critique littéraire le jour, chronique nocturne le soir, il est maintenant convaincu que l’amour ne dure que trois ans. Il se lance dans l’écriture d’un livre à ce sujet, criant qu’il ne croit plus à l’amour. Ironiquement, c’est au même moment qu’il tombe amoureux d’Alice, la femme d’un de ses cousins.

 

Et Alice a vu le premier film de Brandon Cronenberg, fils de David. Antiviral est un film de science-fiction dans lequel un homme fait de l’argent en infectant des fans avec des maladies contractées par leurs idoles. On a hâte d’en savoir plus!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s